TOUR DU VILLAGE EN CALECHE DU PERE NOËL

Il était près de 11h00 en ce dimanche 15 décembre 2013 lorsqu'un étrange convoi empruntait à petite allure la rue Marinet.
Tirée par un couple de magnifiques chevaux, la calèche et son cocher transportait le Père Noël, ses assistantes ainsi qu'un jeune garçon qui se trouvait sur le bord du chemin.
La plupart des grandes artères du village ont été parcourues à la rencontre des enfants à qui l'assistante du Père Noël remettait quelques bonnes friandises.
Au Hameau "Les Horgnes", distant de quelques kilomètres du village, c'est une gentille grand-mère qui a pu bénéficier des friandises du Père Noël.
Puis de retour dans le village, le convoi a été interpellé par quelques familles avec enfants, qui pour certains ont été craintifs devant ce vieux bonhomme à la barbe très blanche !
Après une courte halte devant notre Boulangerie-Pâtisserie, la dernière escale dans le lotissement Beauséjour a vu apparaître de nombreux enfants ravis de cette rencontre.
Le Père Noël et ses chevaux avaient alors bien mérité un peu de repos près de la Salle Socio-Culturelle, dans l'attente d'une longue remise de cadeaux prévue dans l'après-midi.
Merci Père Noël et à l'année prochaine.

Daniel LOMMER,
Adjoint en charge de la Communication.