LE PERE NOËL EST PASSE PAR JOUY-SOUS-THELLE

Le Père Noël, venu de sa lointaine Laponie, en Finlande, sur son grand traîneau tiré par 8 rennes, est passé dans notre Commune le dimanche 16 décembre 2012.
Les familles avec enfants de la naissance à l'âge où ils sont élèves de CM2 étaient conviées à participer à la distribution des cadeaux qu'il avait préalablement déposé sur la scène de la Salle Socio-Culturelle & Périscolaire.
Afin d'attendre son arrivée, un spectacle à destination des enfants mais aussi de leurs parents s'est déroulé dans la chaude ambiance d'une salle comble.
Un clown-prestidigitateur, a pendant près de 1h30 intrigué et fait rire petits et grands, qui ont même été conviés à monter sur scène pour être associés au spectacle. Tous les enfants ont ensuite été invités à se regrouper devant la scène pour y recevoir des ballons et de jolies bulles d'eau, pour leur plus grande joie.
Enfin le Père Noël, tout de rouge vêtu, avec sa grande barbe blanche, est entré dans la salle sous l'oeil curieux et inquiet des plus petits mais ravi des plus grands !
Après avoir été acclamé, il s'est assis sur un grand fauteuil pour y accueillir les enfants afin de leur remettre le jouet et les friandises qui leurs étaient destinés.
La fête fut belle et chacun a pu regagner son logis pour y découvrir le cadeau que le brave vieillard avait bien voulu leur apporter.
Il reviendra certainement en décembre 2013....

Christophe AMANT, Adjoint en charge des Fêtes,
Suzanne BOUYCHOU, Sylvie CHARDON, Conseillères Municipales, Membres de la Commission des Fêtes,
Daniel LOMMER, Adjoint en charge de la Communication,
Hervé LEFEVRE, Maire.