Arrêtés municipaux et informations

 
Circulation rue Marinet
Article sur : http://www.jouysousthelle.fr/circulation-rue-marinet
 
 
Arrêté cadre délimitant les zones hydrographiques sur le département de l'Oise (arrêté du 18/07/2014) :
Vous trouverez en pièce jointe l'arrêté cadre délimitant les zones hydrographiques sur le département de l'Oise définissant les seuils en cas de sècheresse et la nature des mesures coordonnées de gestion de l'eau.
 
 
Horaires d'utilisation des engins à moteurs (arrêté du 26/08/1998) :
Il est rappelé que par arrêté du Maire, il est strictement interdit d’utiliser des engins à moteur en dehors des jours et horaires rappelés ci-dessous :
Jours ouvrables et samedi de 8h à 12h et de 14h à19h
Dimanches et jours fériés de 9h30 à 13h
Merci de respecter votre voisinage en utilisant vos tondeuses, tronçonneuses, etc.…. uniquement durant ces plages horaires.
 
 
Respectez vos voisins
Vous êtes autorisés à faire du feu en journée sans vent.
Ne pas brûler :
- le dimanche et les jours fériés
- papier, cartons et plastiques; puisque vous avez des poubelles prévues pour cet usage
- autres déchêts encombrants ou dangeureux (pneus, huiles de vidange, pile... qui font l'objet d'un ramassage
En cas de sécheresse, Monsieur le Maire est habilité à renouveler son interdiction.
Le feu étant dangeureux, nul ne doit maisser un feu sans la surveillance d'un adulte et avoir à proximlité un point d'eau.
Interdiction de brûlage des dechêts verts : http://www.jouysousthelle.fr/interdiction-brulage
 
 
L'écoulement des eaux usées ou des puisards est strictement interdit. L'écoulement des eaux de pluies est autorisé à condition que lécoulement arrive directement dans les caniveaux. Les eaux de pluies envoyées vers un puisard sont considérées comme eaux usées, par conséquent, il est interdit de vider le puisard dans la rue.
 
 
Les haies doivent être entretenues régulièrement et à hauteur légale (2,50 mètres), que celles-ci soient situées sur la voie publique ou en limite de propriété. Il est conseillé d'effectuer cette taille chaque fois que nécessaire. Pensez aux riverains, aux automobilistes et aux piétons qui peuvent avoir un accident à cause de votre irrégularité !
 
 
Les monstres et recyclage  : consultez la page Environnement
 
 
Les chiens - dits dangeureux
Il est rappelé que les chiens classés dans diverses catégories et dits dangeureux doivent être déclarés à la Mairie (certificat de vaccination, assurance, tatouage) sous peine de poursuites. Ces animaux ne doivent pas se promener sans être muselés, attachés et accompagnés de leurs maîtres ! La déclaration doit être renouvelée chaque année à la Mairie avec les pièces à jour (vaccin et assurance). 
 
 
Les chiens
Les maîtres sont priés de ne pas laisser faire les excréments de leur animal domestique sur les pelouses communales (Eglise, salle des fêtes, stade), sur le matériel de sécurité (cadenas de barrière) et sur les trottoirs. Il est très désagréable de marcher dans ces excréments lors d'une cérémonie, de diverses manifestations ou simplement pour se rendre à l'école ou chez mes commerçants... Il est rappelé que les chiens doivent être tenus en laisse lors des promenades. Il est aussi rappelé que les maîtres doivent faire le nécessaire pour éviter que leur animal sorte seul de chez lui, effraie les piétons, les enfants sachant qu'il est susceptible de causer un accident. Veuillez pour cela, clôturer votre propriété.
 
 
 
Les trottoirs
Bien que du domaine public, les trottoirs doivent être nettoyés par les habitants. Lorsqu'il y a de la neige, du verglas, des feuilles..., vous êtes responsable de la part du trottoir situé devant chez vous, mais pas du caniveau.
 
 
Les canards
Les personnes qui donnent du pain aux canards sont très aimables, mais, vous le seriez encore plus si vous preniez le temps de couper en dés les morceaux de pain afin d'éviter que des demi-pains ou pains entiers stagnent durant plusieurs jours sur l'eau.
 
 
Les personnes nouvellement domiciliées à Jouy sous Thelle sont priées de se faire connaître à la Mairie, durant les permanences. Pour cela, veuillez apporter votre livret de famille et un justificatif de domicile. Vous pouvez également vous faire inscrire sur la liste électorale entre le 1er septembre et le 31 décembre. Veuillez vous présenter à la Mairie avec votre carte d'identité, un justificatif de domicile et votre ancienne carte d'électeur.
 
 
Les enfants âgés de 1 jour à 12 ans bénéficient d'un jouet de Noël offert par la commune. Les enfants nouvellement domiciliés à Jouy sous Thelle doivent être inscrits à la Mairie avant le 31 octobre. Les futures mamans doivent également prévenir de leur état avant cette date pour des accouchements prévus avant le 20 décembre.
 
 
Les personnes âgées de 65 ans et plus bénéficient du repas des Anciens et d'un colis de Noël offerts par le CCAS. Pour cela, les personnes nouvellement domiciliées dans la commune doivent se faire connaître à la Mairie avant le 31 octobre en apportant le livret de famille et un justificatif de domicile. Après cette date, vous ne pourrez participer gratuitement au repas et aucun colis ne sera commandé. La distribution des colis de Noël a lieu au mois de décembre.
 
 
Les jeunes gens qui auront 16 ans d'ici le 31 décembre doivent se faire inscrire sur la liste de recensement militaire entre le 1er septembre et le 31 décembre. Veuillez vous présenter pour pouvoir passer divers examens, concours, permis de conduire... Le livret de famille est nécessaire pour le recensement.