Retour sur la fête locale 2016

Comme chaque année, la Municipalité organisait la fête locale et foraine.

Le samedi 2 juillet 2016, le rendez-vous était donné à la Mairie pour la distribution des lampions pour la retraite aux flambeaux.
Les enfants, nombreux et accompagnés de leurs parents, ont défilé dans les rues de Jouy sous Thelle au pas des batteries fanfare de Feuquières et de Jouy sous Thelle.
Ces dernières nous ont conduite jusqu’au Stade pour quelques aubades avant le grand feu d’artifice tiré par la Société BUNY. Les spectateurs étaient, comme d’habitude, nombreux et admiratifs les yeux levés au ciel pour admirés les différents tableaux.
Ensuite, JEANNOT a animé le bal où les danseurs ont pu finir la soirée au son des musiques pour tous.

Le dimanche 3 juillet 2016, les enfants avaient rendez-vous à la Mairie pour le départ de la parade des enfants dans les rues de Jouy sous Thelle.
Arrivés au niveau de la Salle Socio Culturelle, une rencontre surprenante avec un groupe d’Indiens et de Cowboys a surpris tout le monde.
Jouy sous Thelle était envahi d’individus étrangers, costumés, maquillés et le Grand Chef Indien a gentiment amené sa troupe dans les rues, avec les enfants, pour se rendre au Stade.
Mais, sur le parcours, nos commerçants, M. et Mme BONNIEC et M. et Mme DOUDEUIL ont quitté momentanément leur boutique pour offrir des chouquettes et bonbons à tous les participants de la parade. Un grand merci à eux.
L’après-midi s’est déroulée sur le Stade où nous avons pu admirer quelques danses indiennes, le dressage de poneys, les tipis des Indiens et les reconstitueurs de camps de sécession.
Une démonstration de Self Défense a été faite par les participants de l’association.
Chaque personne a pu se distraire dans les attractions foraines durant ces trois jours de fête.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de la fête locale ainsi que Jean-François MANCEL, Député, qui nous a fait rendu une visite amicale et chaleureuse.
Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour d’autres festivités sur d’autres thèmes.
Soyez aussi, voire encore plus, nombreux à participer.

Le Maire, Hervé LEFEVRE
La Municipalité