FÊTE LOCALE 2012 - UN GRAND SUCCES

Malgré une météo plutôt incertaine en cette fin juin 2012, c'est par un temps plutôt clément que la Fête Locale du village s'est déroulée du samedi 30 juin au lundi 2 juillet 2012.
Les festivités prévues et annoncées ont pu se dérouler dans les rues comme sur le stade, dans une ambiance gaie sous un ciel parfois menaçant qui n'a jamais vraiment perturbé le programme.
Le samedi 30 juin, après que la Fanfare "LA VENETTIENNE" ait parcouru le village accompagnée par parents et enfants équipés de lampions ainsi que par une "FAMILLE-CLOWNS" tonique et haute en couleurs, que le feu d'artifice pyromélodique proposé par "LUEURS & COULEURS" ait illuminé et embrasé le ciel, le spectacle "LES ANNEES NOSTALGIE", offert par "L'AMICALE", animé par Patrice AMATE et ses danseuses a enthousiasmé un public venu en nombre puisque estimé à 800 personnes, du jamais vu !
Dès le matin du dimanche 1er juillet, de nombreux véhicules anciens, dont quelques vieux tracteurs, se sont présentés et alignés sur le stade. Nombreux sont celles et ceux qui les ont admirés, photographiés, et qui ont pu s'entretenir avec les propriétaires fiers de montrer leurs merveilleuses machines.
C'est vers 11h30, qu'un curieux convoi a quitté le stade pour un circuit champêtre sous le soleil, avant de se regrouper pour un déjeuner convivial.
Pendant ce temps, les diverses attractions foraines accueillaient petits et grands sans relâche.
L'après-midi a vu alors se produire, sur scène Alan CARTER, chanteur Country accompagné des "CHEEKY GIRLS AND BOYS".
Enfin et pendant que le groupe rock des "PSYKO BIRDS" animait la scène et faisait entendre leurs rythmes endiablés, les enfants pouvaient sautiller sur l'ensemble gonflable "ALAJA CITY" auprès de Lucky Luke, se faire maquiller avec goût par les membres de l'association "LES P'TITS FRIPONS" et autres maquilleuses, et se promener sur le dos des poneys du centre équestre "LA HULOTTE" venus de La Chapelle-aux-Pots.
Les modèles réduits radiocommandés, à moteurs électriques et thermiques présentés par "LE MONDE DU MODELISME", ont également attiré un public nombreux de tous âges.
Durant ces 2 journées, la buvette était gérée par le Foot-Ball Club de Jouy (F.C.J.).
Le lundi 2 juillet, les enfants ont pu utiliser les tickets de manège qui leur avaient été distribués par la Commune, et profiter des tours de manèges qui leurs ont été personnellement offerts par Monsieur Hervé LEFEVRE, Maire.
Que toutes celles et ceux qui ont travaillés et sponsorisés cette Fête 2012 soient ici remerciés, et que chacun retrouve dans les quelques photos qui vous sont proposées, les instants forts de ces festivités.
Remerciements à Monsieur Michel BROCHETELLE, habitant des Horgnes, qui a mis à la disposition de la Commune ses équipements de sonorisation ainsi que son savoir-faire technique indispensable pendant 2 journées ainsi qu'aux Communes voisines pour le prêt de matériels.

Vous pouvez visionner quelques photos souvenirs en les accompagnant du fond musical de votre choix, en activant ce dernier préalablement :

Puis vous pouvez activer un diaporama (PPS) ou visualiser un fichier (PDF) selon la configuration de votre ordinateur.
Ne vous privez pas de ces quelques souvenirs...même si le chargement peut être long !

Nous vous disons, à l'année prochaine.

Hervé LEFEVRE, Maire,
Christophe AMANT, Adjoint en charge des Fêtes,
Daniel LOMMER, Adjoint en charge de la Communication,
Les Membres actifs du Conseil Municipal.