LA FÊTE LOCALE 2011

Ce ne sont pas les élus qui le disent, mais de très nombreux habitants de la Commune et hors-commune rencontrés lors des manifestations des 2, 3 et 4 juillet qui se sont déroulées sur le stade municipal et aux abords.
Les conditions météorologiques ont été particulièrement favorables durant ces 3 journées festives qui ont été profitables pour tous, petits et grands.

Les moments forts de ces journées ont été le samedi 2 juillet, le défilé des enfants et de leurs parents dans les rues du village, accompagnés par la batterie-fanfare de SAINT-PAUL et de deux sympathiques CLOWNS inattendus.
A la nuit tombée, vers 23h00 un magnifique feu d'artifices pyromélodique (proposé par "LUEURS & COULEURS") a illuminé le ciel durant 16 minutes, suivi du traditionnel bal populaire (animé par le "CHRISTO-CLUB").
Chacun pouvait se raffraîchir et se restaurer à la buvette gérée par le FCJouy avec l'assistance de l'AMICALE.

Le dimanche 3 juillet, les nombreux véhicules anciens exposés, ont attiré un public curieux d'admirer ces belles mécaniques du passé que leurs propriétaires étaient fiers de présenter.
C'est vers 11h00, qu'un long convoi a quitté le stade pour une balade dans la campagne avoisinante où de nombreux riverains s'étaient massés pour applaudir le passage de ces belles machines.
Après quelques instants dédiés à la restauration à l'ombrage des chapiteaux, le groupe musical local des "PSYKO BIRDS" a bruyamment animé une difficile sieste interrompue lorsque les catcheurs et catcheuses (de l'ASSOCIATION BEAUVAISIENNE DE CATCH ET D'ATHLETISME) se sont affrontés sur le ring, sous les applaudissements et les cris d'une foule en liesse.
Enfin Irène ROUSSEL de sa voix magnifique, accompagnée par ses 3 musiciens, sous l'oreille attentive de la régie son gérée par Michel BROCHETELLE, nous a entrainé dans une succession de mélodies que tous ont apprécié.
Tout au long de la journée, Xavier THINARD (LE MONDE DU MODELISME) nous a proposé des démonstrations d'engins motorisés et radiocommandés, tant au sol que dans les airs, pendant que les tracteurs de Jacques LEMOINE effectuaient des rotations sur le stade pour le plaisir des passagers volontaires, et que Nathalie MARIE maquillait les enfants qui se pressaient autour d'elle.

Enfin et pendant ces 3 journées, les stands et manèges de la FÊTE FORAINE n'ont pas connu de répit pour le plaisir de tous.

Remerciements à toutes celles et ceux, dont l'Association des P'TITS FRIPONS et de très nombreux BENEVOLES, qui se sont investis pour que cette FÊTE LOCALE 2011 soit belle, dans l'attente de celle de 2012...

Christophe AMANT, Adjoint en charge des Festivités,
Daniel LOMMER, Adjoint en charge de la Communication,
Hervé LEFEVRE, Maire.