FETE LOCALE 2010 A JOUY SOUS THELLE

Malgré une météo incertaine et capricieuse, cette nouvelle édition 2010 de la Fête Locale du village s'est déroulée dans la gaïté et la bonne humeur.
Elle a commencé le samedi par le concert tonique des "PSYKO BIRDS" avant de se poursuivre par la retraite au flambeaux accompagnée de la fanfare et des majorettes "LES OPALINES" venus du Portel-Plage.
Afin d'attendre la nuit totale, "LES OPALINES" nous ont présenté une chorégraphie qui a été fort applaudie. Alors le ciel s'est soudainement embrasé de mille feux qui nous ont été proposés par "SIRIUS ARTIFICES", accompagnés d'une musique Celtique entraînante.
Pour clore cette soirée du samedi, le "Groupe IDEM" a animé le bal jusque tard dans la fraîcheur de la nuit.
Le dimanche matin, ce sont plus de 50 voitures anciennes qui se sont présentées sur le stade afin d'y être admirés par de nombreux curieux, alors que le "CHRISTO CLUB" créait l'animation musicale. La plupart d'entre elles ont ensuite participé à la "Balade Champêtre" où quelques villages aux alentours ont été traversés par cet étrange convoi.
A 14h30, la rue Marinet a laissé surgir un défilé de vélos fleuris chevauchés par les enfants, précédé d'un bel attelage et suivi du carnaval auquel a participé dans la bonne humeur une petite troupe déguisée désireuse de s'amuser, accompagnée par les "CLOWNS CIRCUS" et la Bandas "BCB".
Enfin et pour finir cette journée festive, tous se sont retrouvés sur le stade municipal où la fête foraine battait son plein et où la buvette ne désemplissait pas.
Le lundi, la fête foraine s'est pousuivie et les enfants de la commune ont pu utiliser les tickets de manèges qui leur ont été offerts par la Municipalité.
Que toutes celles et ceux, particuliers, associations, sponsors,.. qui se sont investis pour que cette fête 2010 soit belle en soient remerciés, dans l'attente de l'édition 2011 à laquelle il nous faut déjà réfléchir.
DL