Chapelle de la Chaire à Loup - convention

Le mardi 12 mai 2015, Monsieur Yves CHEMEL, Directeur Régional de Picardie de la Fondation du Patrimoine, accompagné de son épouse, bénévole à la Fondation, ont été reçu en Mairie par Monsieur Hervé LEFEVRE, Maire et quelques élus, pour procéder à la signature de la convention officialisant le partenariat entre la Commune et la Fondation du Patrimoine pour la restauration de la 3ème tranche de la Chapelle de la Chaire à Loup.

Les travaux envisagés ont été expliqués et approuvés par l’architecte des Bâtiments de France et par la Fondation du Patrimoine.

Une souscription permettant de recevoir des dons pour réduire le coût des travaux sera prochainement mise à disposition. Nous espérons que les habitants, associations locales, artisans et commerçants soutiendront ce projet dont déjà deux tranches de travaux ont été réalisées.

Monsieur Philippe MARINI, ancien Sénateur de l’Oise, a toujours soutenu la restauration du patrimoine, espérons que son successeur, Monsieur Alain VASSELLE poursuive et aide les communes à maintenir et à restaurer le patrimoine local.

Monsieur Philippe CHOPPIN DE JANVRY, ancien Directeur Régional de Picardie de la Fondation du Patrimoine était également très attaché à la restauration du patrimoine.

Monsieur Yves CHEMEL, s’est rendu sur place à plusieurs reprises, a élaboré des plans, félicité Monsieur le Maire et les élus de leur engagement, de leur dévouement pour la restauration de la Chapelle qu’il trouve magnifique.
Nous remercions M. et Mme CHEMEL et toutes les personnes qui soutiendront à la restauration.

Le Maire, Hervé LEFEVRE
Et son Conseil Municipal