Commémoration Commune de Vieux

Le 13 Juin dernier, la commune de Vieux (Calvados) commémorait le 71eme anniversaire du bombardement qui détruisit le village au lendemain du débarquement allié du 06 juin 1944.

Comme vous avez pu le lire dans ces colonnes, Jouy sous Thelle avait à l’époque apporté aide et assistance à la population sinistrée.

Aujourd’hui encore, rien n’est oublié, et c’est pourquoi la municipalité de Vieux a souhaité associer notre commune à cette commémoration.

Répondant à cette invitation, le Conseil Municipal représenté par une délégation composée de M. le Maire accompagné par Mme DEGENNE et MM. AUBRY et KAISER, s’est rendu sur place.

A l’issue d’une très poignante cérémonie à laquelle étaient associées outre les personnalités locales des témoins de ces tragiques événements, l’assemblée s’est retrouvée autour d’un repas servi par les restaurateurs locaux avant de visiter la commune et son  musée archéologique.

Afin d’entretenir les liens qui unissent nos deux villages, nous nous attacherons à perpétuer le souvenir de notre passé commun et à maintenir des échanges réguliers.

La municipalité