Communauté de Communes du Vexin Thelle (CCVT)

 
La Communauté de Communes du Vexin-Thelle est un établissement public de coopération intercommunale qui a su évoluer avec le temps. D'abord Disctrict jusqu'en 2000, la structure, du fait de la loi, s'est transformée en Communauté de Communes, regroupant alors 37 communes. Depuis le 1er janvier 2007, elle compte 42 communes.
 
Les missions de la Communauté de Communes du Vexin-Thelle sont nombreuses, toujours au plus près de la population. Le tri sélectif, l'assainnissement collectif et individuel, le portage de repas à domicile, les services de la petite enfance, la formation aux nouvelles technologies, la gestion d'équipements sportifs, le développement économique sont autant de missions gérées pour améliorer la qualité de vie d'un bassin de vie de près de 20 000 habitants.

D'autres projets d'envergure comme le complexe aquatique, la réhabilitation de l'ancien hôpital B. Juel, la labélisation des sentiers de randonnées viendront en sus pour agrémenter le cadre de vie des habitants du territoire du Vexin-Thelle.

Source : site de la CCVT

 
Pour consulter le site de la CCVT
graphic
 
  • L'eau et l'assainissement : un appel d'offre a été lancé pour la consultation de la maîtrise d'oeuvre en ce qui concerne les rivières et les cours d'eau.
  •  La commune de Jouy sous Thelle a signé une convention avec la CCVT et le théâtre du Beauvaisis afin d'apporter une autre culture aux habitants. Des pièces de théâtre sont programmées dans diverses communes, cela permet d'écouter, d'appluadir les comédiens et d'aller au théâtre !
  • La CCVT a lancé un projet d'étude pour la réalisation "d'une plaine des sports". Cela permettra aux associations sportives de pouvoir bénéficier de divers avantages en intégrant le club à la CCVT. D'autres compléments d'informations seront donnés aux associations en temps utile.
  • La CCVT a adhéré à la Fondation du Patrimoine pour la restauration des édifices du secteur.

 

 
Pour consulter le Journal intercommunal Vexinfo

graphic