Arbre de Noël

Dimanche 14 décembre 2014, Monsieur le Maire et son Conseil Municipal invitaient les enfants et leurs parents à l’Arbre de Noël.
Exceptionnellement, ce rassemblement a eu lieu le matin, car l’Ours CHOUKIPI ne pouvait être présent à Jouy sous Thelle l’après-midi.

En effet, l’Ours CHOUKIPI nous a ouvert son livre et raconté son histoire.
Il a décidé d’aller à la rencontre du monde du Père Noël, accompagné de tous ses amis présents à Jouy sous Thelle, mais aussi de ceux rencontrés en chemin.
Les enfants étaient ravis et ont fortement participé à cette merveilleuse histoire de Noël.
Finalement, après avoir traversé le monde, CHOUKIPI et ses amis ont trouvé le Père Noël.

Puis, après un petit entracte, les enfants ont appelé très fort le Père Noël qui avait décidé de faire une petite escale à Jouy sous Thelle. Les enfants ont été sages durant l’année, alors sa visite était la bienvenue.
Le Père Noël a eu une agréable surprise, l’association Les P’tits Fripons lui avait aménagé un décor lui rappelant son chalet de Laponie. Il était émerveillé devant cette belle attention, dans ce décor somptueux et majestueux. D’ailleurs, tout le monde a trouvé cette surprise très belle et originale.

Mais le Père Noël n’est pas venu les mains vides, il a apporté des jouets pour tous les enfants de Jouy sous Thelle âgés de 1 jour à 10 ans et scolarisés dans la Commune et une friandise pour les plus grands.
La plupart des enfants ont pris une photo souvenir avec le Père Noël, celles-ci seront exposées en Mairie courant janvier 2015 et offertes à l’issue de l’exposition.
Quelques photos sont incluses dans cet article, mais étant donné le nombre important, une petite sélection a été faite, merci aux parents d’avoir autorisé cette diffusion.

Le Père Noël regrette, tout de même, que seule la moitié des enfants aient été présents et soient venus chercher leur jouets auprès de lui.

Monsieur le Maire et son conseil municipal encouragent les enfants à bien travailler à l’école et à être très sages en 2015 pour que le Père Noël leur réserve d’autres surprises.

La Municipalité