ARBRE DE NOËL 2013

Le dimanche 15 décembre 2013, les enfants et leurs familles étaient conviés à se rendre dans la Salle Socio-Culturelle pour assister au spectacle proposé par la Commission des Fêtes pour accueillir le Père Noël.
La salle était comble et aucune chaise n'était restée disponible ! Les enfants étaient tous assis devant la scène lorsque le Magicien Tony BELLIS s'est tout d'abord adressé à eux. De nombreux tours de magie leurs ont été proposés à leur grand émerveillement, et ils ont été quelques uns à y participer.
Puis ce fut le spectacle plus particulièrement dédié aux adultes lorsque le magicien est monté sur scène. La magie s'est à nouveau opérée tandis que chacun cherchait et cherche encore à comprendre !
Le magicien s'étant "volatilisé", l'instant d'appeler le Père Noël était arrivé, ce que firent les enfants à grands cris.
Vêtu de sa tunique rouge, il est apparu au fond de la salle puis il s'est installé dans son grand fauteuil sur la scène.
Les enfants âgés de 1 jour à 10 ans ainsi que ceux âgés de 11 ans scolarisés à l'école du village, ont tour à tour été invités par l'assistante du Père Noël à monter sur scène pour y recevoir un présent. Ils se sont presque tous prêtés à la traditionnelle séance de photo avant de quitter la scène en recevant quelques friandises.
La nuit était déjà tombée lorsque la salle s'est vidée de tous ses occupants, et le Père Noël a pu poursuivre sa longue route vers d'autres destinations.
Les enfants devront attendre une année avant de le voir réapparaître.
La municipalité remercie toutes celles et ceux qui se sont investis et qui ont participé à ce spectacle dédié aux enfants.

Pour Hervé LEFEVRE, Maire,
Pour la Commission des Fêtes,
Daniel LOMMER,
Adjoint en charge de la Communication.